mardi 13 janvier 2015

Gamme Nerola Whitening - Laboratoire Mergens [+ concours !!]

Il y a quelques temps, une jeune société de cosmétiques m'a contacté via Tchintcha pour me proposer un partenariat et tester leurs produits whitening. Au début, je ne vais pas vous le cacher, j'étais septique, whitening + occident = pas top.




J'étais septique car cette société est Suisse. Pas que j'ai quoi que ce soit contre la Suisse, loin de là, mais voilà, je n'utilise que des cosmétiques asiatiques. Alors lorsque l'on m'a proposé de tester une crème et un sérum whitening, je me suis dis "le whitening occidental n'est pas celui que l'on connait chez les asiatiques, ça ne doit pas être efficace". Mais bon, je ne suis pas bornée, et suis ouverte à tout, alors si les produits whitening occidentaux sont aussi bien, je prends ! Cette marque, c'est les Laboratoires Mergens.
La très sympathique Johannie m'a proposé de tester le sérum et la crème de la gamme Nerola Whitening, qui est spécialisée pour les peaux asiatiques, ou tout simplement pour celles et ceux qui veulent une peau unifiée et sans défauts. En plus, elle a été primé aux Victoires de la Beauté 2012-2013, de quoi me rassurer ! Mais il existe également une gamme pour les peaux caucasiennes, Nerola Lightening, et une autre pour les peaux métisses et noires, Nerola Illuminating.

J'ai commencé à utilisé ces deux produits il y a deux mois maintenant, je peux donc me prononcer.




J'ai d'abord commencé par le sérum qui se nomme "sérum lissant et éclaircissant visage et décolleté Nerola Whitening". Déjà, quant à son packaging, il est très simple, tout blanc et en plastique sans que ça ne fasse cheap. Ce sérum a une texture gel/fluide frais qui est vite absorbé par la peau. Son odeur est ce qui m'a le plus plu, elle sent vraiment bon, c'est sucré et gourmand ! Ce sérum est censé matifier les peaux grasses, je n'ai pas la peau grasse mais c'est vrai qu'elle ne brille pas, mes pores sont resserrés aussi, il convient donc aux peaux grasses. Or, je trouve que ce sérum est aussi adapté aux peaux sèches car il est très hydratant, je ne l'utilise que le soir comme je n'ai pas totalement terminé mon sérum de jour, mais je vois que ma peau est bien hydratée et qu'elle est lumineuse car elle contrôle la production de mélanine. Par contre, je ne peux pas dire qu'il soit aussi efficace qu'un EX WHITE Laserwave de ÜNT qui éradique les rougeurs hyper rapidement, le sérum Nerola atténue légèrement les rougeurs mais au niveau du teint, c'est plutôt pas mal, il reste clair, net et lumineux. Il a aussi une action contre les rides, mais je ne peux pas me prononcer dessus. Il contient de l'extrait de réglisse, de mûrier blanc et de Silver Vine anti-oxydants qui vont éclaircir la peau, de l'Achillea Millefolium pour affiner le grain de peau et réduire les rides, ainsi que de la rose et de l'hamamélis qui vont nourrir, adoucir et matifier la peau.




Composition :  aqua (water), butylene glycol, hamamelis virginiana (witch hazel) water, glycerin, phenoxyethanol, rosa damascena flower water, carbomer, ethylhexylglycerin, parfum (fragrance), pentylene glycol, sodium hydroxide, hydrogenated lecithin, disodium EDTA, oligopeptide-68, sodium oleate, citric acid, glycyrrhiza glabra root extract, achillea millefolium extract, xanthan gum, sodium benzoate, potassium sorbate, morus alba root extract, actinidia polygama fruit extract, linalool, geraniol, limonene, butylphenyl methylpropional

Il ne contient pas de paraben ! La compo n'est franchement pas mal du tout, dommage qu'il y ai un peu trop d'alcool, mais ma peau le supporte très bien.




Points forts : _ Odeur sucré
_ Laisse un teint clair et lumineux
_ Resserre les pores
_ Hydrate la peau
_ Matifie les peaux grasses
_ Diminue légèrement les rougeurs
_ Composition
_ Flacon pompe pratique


Points faibles : _ N'est pas aussi efficace au niveau des tâches pigmentaires qu'un sérum comme celui de ÜNT par exemple, son effet est plus léger


Conclusion : Je suis très contente de ce sérum, il n'est pas aussi efficace qu'un sérum anti-pigmentaire asiatique, mais il laisse vraiment une peau nette, claire et lumineuse. J'aime sa texture, son odeur et la peau qu'elle me fait, douce, repulpée, lumineuse et hydratée ! Je l'apprécie beaucoup !!


Ma note : 

Son prix : 28€





Et puis, j'ai également testé la "crème lissante et éclaircissante visage et décolleté Nerola Whitening.". La crème a les mêmes propriétés que le sérum, elle unifie le teint, l'illumine, resserre les pores, hydrate, matifie la peau, et pour finir, réduit les rides. Elle aussi contient des extraits de mûrier blanc, de Silver Vine, de réglisse qui éclaircissent le teint en douceur, d'Achillea Millefolium qui affine le grain et réduit les rides, de calendula qui vont nourrir, matifier et adoucir la peau. Cette crème contient également des filtres UVA/UVB qui vont protéger des effets nocifs du soleil. Sa texture est crémeuse, mais quant à son action matifiante, je ne sais pas trop. Quand j'applique la crème, elle est très grasse, enfin bien évidemment la peau absorbe ensuite, mais sur le moment ma peau brille très fort, voilà pourquoi je ne l'utilise que le soir car je ne me vois pas me maquiller par dessus juste après, c'est le seul bémol que je lui trouve. Son odeur est assez basique comparée à celle du sérum, enfin, c'est une odeur de crème. Pour ce qui est de son efficacité, je trouve qu'elle aussi laisse une peau lumineuse, douce et bien hydratée, tout en atténuant légèrement les rougeurs.




Composition : aqua (water), octyldodecyl myristate, caprylic/capric triglyceride, isostearyl isostearate, PEG-8 beeswax, cetyl alcohol, butylene glycol, cyclopentasiloxane, borago officinalis seed oil, dimethicone, phenyl trimethicone, ethylhexyl methoxycinnamate, glycerin, phenoxyethanol, oenothera biennis (evening primrose) oil, cyclohexasiloxane, carbomer, sodium benzoate, ceteth-20, butyl methoxydibenzoylmethane, ethylhexylglycerin, polyacrylamide, sodium hydroxide, citric acid, parfum (fragrance), pentylene glycol, steareth-20, C13-14 isoparaffin, calendula officinalis flower extract, tetrasodium EDTA, laureth-7, disodium EDTA, hydrogenated lecithin, oligopepide-68, sodium oleate, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract, achillea millefolium extract, xanthan gum, potassium sorbate, actinidia polygama fruit extract, morus alba root extract, BHT, linalool, geraniol, limonene, butylphenyl methylpropional


Autant la composition du sérum est pas mal du tout, autant celle de la crème fait peur. Heureusement que ma peau supporte bien tout ça.




Points forts : _ Hydratant
_ Laisse une peau lumineuse
_ Filtres UVA/UVB
_ Resserre les pores
_ Atténue légèrement les rougeurs sur le long terme


Points faibles : _ Un peu trop grasse pour ma peau car elle ne pénètre pas très vite
_ Composition


Conclusion : Je préfère le sérum à la crème même si elle est très bien aussi. J'aime qu'elle soit bien hydratante, en cette période c'est très bien pour ma peau elle en a besoin. Je sens qu'elle est bien protégée, illuminée et que mes pores sont resserrés. Bémol pour la composition cependant.



Ma note : 


Son prix : 24€


Avec le sérum et la crème combinés, je trouve que ma peau est plus jolie, illuminée et les rougeurs se dissipent légèrement. Ces deux produits sont un peu différents des produits des marques asiatiques. Je m'explique. Les produits asiatiques sont plus efficaces au niveau des tâches pigmentaires car ils sont beaucoup plus concentré (en niacinamide notamment). Mais la gamme Nerola Whitening est différente car elle mise sur la douceur avant tout. Et oui, ils fonctionnent bien mais de façon plus douce et donc moins flagrante et d'un côté c'est pas plus mal, les produits whitening asiatiques ne sont, pour la plupart, pas hydratants du tout. Donc malgré mon scepticisme du début sur ces produits et leur efficacité, je suis plutôt convaincue dans l'ensemble, Mergens est une bonne marque qui a de bons produits.



Et comme j'ai apprécié ces produits, la marque Mergens m'a permise de vous proposer de gagner le sérum de la gamme Nerola Whitening. Je suis heureuse de vous proposer ce concours car je suis contente de ce produit et cela me permet de vous remercier d'être présentes chaque jours !



Bon alors, il n'y a pas 50 conditions, juste une : aimer la page Facebook de Mergens, en me donnant le lien.


Mais vous pouvez avoir des chances supplémentaires si vous le souhaiter :
_ Me suivre sur Hellocoton +2
_ Aimer la page Facebook du blog en me donnant vos pseudo +1
_ Partager via les réseaux sociaux en me donnant le lien +1
_ Vous inscrire à la newsletter du blog +1

Vous avez jusqu'au dimanche 25 Janvier pour participer !
Bonne chance à vous !

LE CONCOURS EST DÉSORMAIS CLOS ! Merci à tous les participants, vous êtes nombreux !! A mercredi pour les résultats !!!




Le numéro 37 a été tiré, il s'agit de *tadaaaatatadaaa*
NADOLLE !!



Je vous remercie de votre participation, vous avez été plutôt nombreux ! Désolé pour les malheureux perdants, je referais peut-être bientôt un concours, qui sait hihi !



Je remercie encore la très gentille Johannie avec qui j'ai longuement discuté !





49 commentaires :

  1. Bonjour,
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes Berbesson
    et vous suis sur :
    * Twitter : @Aberbesson
    * Hellocoton : ABerbesson
    * Instagram : mestroiszamours
    Je partage volontiers avec mes Amies :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=318016491728216&id=100005596036066&pnref=story
    https://twitter.com/Aberbesson/status/555021847218384896
    Mon mail : mestroiszamours(@)laposte.net
    Merci à vous et à Mergens Laboratoire & très bonne journée !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je participe avec plaisir
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et partage
    bonne fin de soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Valérie ! Peux-tu me donner le lien de ton partage s'il te plait ? Je ne peux pas le prendre en compte si je ne le vois pas ! Merci !

      Supprimer
  3. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !

    Je suis Mergens sur FB - Gueguin Gwladys (Chouca)

    Je suis LE BLOG via - chouca@live.fr

    ET JE PARTAGE https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=364529260396750&id=100005190377342&pnref=story

    Merciiii ;)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    je suis ravie de participer.
    je suis fan sur fb : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1609383379290010&id=100006550908151&pnref=story
    je suis abonnée a HC: lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr est inscrite a la news
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as 4 chances !
      Je te souhaites bonne chance !!

      Supprimer
  5. Hello !
    Merci à toi pour ce chouette concours =)
    Je suis abonnée à la marque (Bull'Elodie)
    et à toi sur HC et FB (Bull'Elodie)
    Voici mon mail deedee01[at]aliceadsl.fr
    Et voici mes partages :
    http://www.hellocoton.fr/c-est-l-heure-des-concours-nerola-la-belle-toilette-2-livres-au-choix-2-lots-vernis-m2567164
    https://www.facebook.com/BullElodie/posts/800947273274161
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elodie, tu ne suis pas la marque Mergens sur FB, je ne peux pas validé ta participation, c'était la seule et unique condition ..

      Supprimer
  6. Bonjour je tente ma chance merci de nous gâter
    je suis fan facebook: Catherine Bunny Udina
    HC bunnyudina37
    mail cindy.berry@laposte.net
    partage https://www.facebook.com/LittleBunny37/posts/1520394974894344
    merci a vous
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    j'aime les deux pages fb stephanie cardoso
    hc bbeybouh
    je partage https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/641331469327096?pnref=story
    et je suis abonnée a la nl latina89(at)hotmail.fr
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as 5 chances !!
      Je te souhaites bonne chance !

      Supprimer
  8. Bonsoir Coralie,

    Merci beaucoup pour ce concours, je participe avec plaisir!

    Ah c'est une marque dont j'ai déjà entendu parler, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester!

    Je suis fan de vos deux pages FB: Laura Hantz

    Je te suis sur HC: Laurely

    Je partage sur FB: https://www.facebook.com/laura.hantz.56/posts/418728391613435?pnref=story

    Je suis abonnée à ton blog: mamancomblee(@)outlook.fr

    Merci et bonne soirée!
    N'hésite pas à passer chez moi

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Merci pour ce concours qui nous offre la possibilité de découvrir cette marque
    J'en ai déjà entendu parlé et ce de manière très positif alors je serais ravie de me faire un avis sur la question.
    Je tente ma chance à ton concours
    Je te suis toi et la marque sur FB (Aude Lilou)
    Et je te suis sur HC (aude5621)
    je partage https://twitter.com/aude5621/status/555099478613819392
    merci beaucoup et bonne soirée
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aude, tu ne suis pas la page FB de la marque, je ne peux donc pas validé ta participation ..

      Supprimer
  10. Hello Coralie!
    Comme je ne connais ni les Whitening asiat ni ceux occidentaux, je n'ai pas d'élément de comparaisons, mais ta review m'a bien tenté! J'ai la peau qui a besoin d'être matifiée, avec quelques rougeurs, bref, elle serait ravie de faire copine avec ce sérum ^^ Je participe bien volontiers!
    Je suis fan de la page de Mergens et de la tienne (Celine Bruness) et je te suis sur HC (Echosong).
    Je suis également abonnée à ta newsletter.
    Et voici mon partage : https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/435107783305403

    Merci pour le concours!
    Bisous ♥
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. bonjour ,je tente ma chance et te remercie .
    je connais uniquement la marque de nom,pas encore testée
    je suis la marque sur fb,michele hamelin
    sur hc,mimi3631
    newsletter,mimi3631(at)hotmail(point)fr
    mon relai
    https://twitter.com/brunettemimi/status/555354060518612992?lang=fr
    merci,agréable journée ,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Merci pour ce super concours,Jespère avoir la chance de découvrir alors je participe avec plaisir.
    Je suis Fan des 2 pages FB sous le pseudo nadolle touns
    Abonnée a HC: nadolle
    IG: nadolle
    TW: @nadolles
    je suis également abonnée a la newsletter: nadolle@gmx.com

    Voici mon partage: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=398073177021712&id=100004570998233

    Merci encore, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je participe avec grand plaisir :)
    Je serais ravie de testé et découvrir ce produit.
    Je suis fan des deux pages : Vanessa Manson
    Abonnée sur hellocoton : Mansonette
    Mon partage : https://www.facebook.com/vanessa.manson.7/posts/10200164820198946
    Inscrite à la newsletter : ***-vanessa@hotmail.fr
    Merci beaucoup pour ce joli concours, je croise fort les doigts :)
    Bonne journée et bonne année.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    merci beaucoup
    je tente avec plaisir ce sérum de la gamme Nerola pour ma femme
    je suis les 2 pages fb pseudo Patoche Patrick
    sur hellocoton " patochedu60 "
    je suis inscrit à la news patou600@orange.fr
    mon partage https://www.facebook.com/patrick.duronsoy.5/posts/1524030711207480?pnref=story
    mon mail patou600@orange.fr
    je croise les doigts en vous souhaitant une bonne journée
    il est encore temps de vous souhaiter une bonne année 2015

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    Merci pour ce superbe concours

    Je suis abonné a la page hellocoton: Zerdad
    Je suis abonné aux pages facebook: Maymoon Zerdad

    J'ai partagé

    https://www.facebook.com/maymoon.zerdad/posts/10152703120013736

    Je suis inscrit a la newsletter: mimsforever@msn.com


    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as 5 chances !
      Je te souhaites bonne chance !

      Supprimer
  16. Bonsoir merci pour ce concours
    je participe avec plaisir
    Fan des 2 pages FB : https://www.facebook.com/jennifer.goubet.3
    HC : jennifer88
    Mes partages :
    https://www.facebook.com/jennifer.goubet.3/posts/988849314476529
    http://www.hellocoton.fr/-m2572562
    Inscrite a la newsletter : goubetjennifer(@)gmail.com
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. C'est marrant de voir les marques non asia qui "copies" les produits asiatique comme là, ou comme en se moment on entend pas mal parler d'un "nouveauté" les sleeping masques...
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ! Mais tu vois, je ne comprends pas pourquoi les marques occidentales ne se sont pas misent aux produits whitening avant, on a des besoins pareils que les asiatiques, une peau unifiée !!! Ah bah oui, les sleeping mask, les sheet mask (Sephora), et les cushion !! Enfin bon .. Bisous !!

      Supprimer
  18. Bonsoir,
    je participe volontiers à ce concours.
    Je te suis avec plaisir sur hellocoton (warsaw) et j'ai liké ta page facebook comme celle de la marque : Christine Bolinches https://www.facebook.com/mergenslaboratoire?fref=ts
    merci encore et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou!

    C'est trop chouette de faire un concours :)
    Je like sur FB ton blog et les laboratoires Mergens : https://www.facebook.com/canelle.michel
    Je me suis inscrite à la newsletter avec l'adresse email cmichel.44@free.fr
    Et puis abonnée sur hellocoton avec le pseudo enaelle!

    Voilà ! En tout cas j'ai découvert tes reviews sur Tchintcha et depuis tu m'as convertie aux cosmétiques asiatiques!
    (les mots brightening et whitening ne me font plus peur!)
    Bon, c'est le début donc je tatonne un peu pour trouver une routine qui me convient, tes reviews m'aident bien :) :)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as 4 chances !!
      Bonne chance !

      PS : Je suis ravie de t'avoir converti (c'est mon but, faire démocratiser ces cosmétiques venus de loin mais qui sont bénéfiques pour notre peau !) Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter, via le blog, HC, FB ou même par mail !

      Supprimer
  20. Bonjour,
    Merci pour ce beau concours, j'ai entendu ma chérie en parler au tél l'autre jour, mais je peux pas en dire beaucoup plus...
    Je participe avec plaisir pour elle.
    Je suis la marque ainsi que ton blog sur FB: laurent salarias
    https://twitter.com/lausav24/status/557849534181945344
    le.facteur(at)orange.fr
    Merci et une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurent, tu ne suis malheureusement pas la marque sur FB, je ne peux donc pas confirmer ta participation, je suis désolée.

      Supprimer
  21. bonsoir, et merci beaucoup ! l'article est très explicite, d'après ce que tu en dis, je pense que ma peau apprécierait aussi
    j'ai liké la page de la marque ainsi que la tienne sous le pseudo de tribulus roland
    je relaie avec plaisir https://www.facebook.com/tribulus.roland/posts/377999842381149?pnref=story
    je suis sur hcoton tribulus R
    mon relai hcoton : http://www.hellocoton.fr/-m2586924
    un grand merci pour le jeu
    tribulus.roland@laposte(point)net

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir,
    je ne connais pas du tout les produits Nerola Whitening et j adorerai essayer le sérum que tu nous offre
    je tente ma chance
    je suis inscrite à la news: laetietgreg[at]live.fr
    je suis fan des 2 pages fb: Laetitia titia Mdp Mdp
    fan sur hc: titiamdp
    mon relais: https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/431410617008106
    @: laetietgreg[at]live.fr
    merci beaucoup et bon week end à toi

    RépondreSupprimer
  23. bonjour, est -il encore temps de participer ?
    je tente on ne sait jamais
    abo hc marthedu22
    je suis fan isaure isaure
    et je tente parce que ça me fait envie
    je te souhaite un très bon dimanche
    voici mon partage : https://www.facebook.com/isaure.isaure/posts/399266313565472?pnref=story
    merci mille fois
    isaure63(a)laposte.net

    RépondreSupprimer
  24. bonjour et merci pour ce super concours je tente volontiers
    je suis fan : ocalinex lune
    sur hc : ocalinex
    je partage: https://www.facebook.com/ocalinex.lune/posts/1574556046118311?pnref=story
    belle journée
    mail : oclainex@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...