mardi 2 décembre 2014

Snail Repairing Foam Cleanser - Mizon

Il y a un moment, j'ai décidé d'inclure de l'hydratation et du mucus d'escargot dans ma routine. Chose que j'ai faite. J'ai donc jeté mon dévolu sur un produit hyper connu, le nettoyant Snail Repairing Foam Cleanser de Mizon.




On ne présente presque plus ce nettoyant ! C'est la première fois que je teste un produit Mizon, et la gamme Snail est tout à fait ce que je recherche, il faudrait que je me penche sur le sérum de la même collection qui m'intéresse bien aussi ! Bref, j'avais acheté ce petit nettoyant, petit puisqu'il ne fait "que" 60ml (mais c'est très bien comme ça), chez Testerkorea, dans une de mes anciennes commandes. Il contient du mucus d'escargot qui va nettoyer en profondeur mais tout en douceur, sans dessécher ni agresser la peau. Le nettoyant Snail, de part sa mousse, évite l'excès de sébum, que les pores se bouchent et donc, évite l'apparition de points noirs et resserre les pores. Ça promet j'ai envie de dire ! Selon la marque, ce nettoyant va faire une mousse onctueuse (Mizon appelle ça "Mochi Bubble" !) mais personnellement, je dois m'y prendre comme un manche ! Ahah ! ça ne mousse quasiment pas ! Quand je vois les revues des blogueuses, je me dis "mais comment font-elles pour avoir cette mousse onctueuse et épaisse ?" Avec les mains, je peux limite faire un masque tellement ça ne mousse pas, malgré sa texture onctueuse et irisée, ça fait plus comme une texture laiteuse. Et lorsque j'utilise ma konjac Missha, là, ça mousse un peu, mais d'autres nettoyants ont moussé plus que ça sur mon visage ! Mais au final, je crois que ça m'importe peu que ça mousse de dingue, du moment que ça nettoie bien les impuretés, sans agresser la peau, ça me va très bien et c'est exactement ce que ce nettoyant fait. 




Composition :  water, stearic acid, glycerin, potassium hydroxide, butylene glycol, sodium polyacrylate, myristic acid, lauric acid, glyceryl stearate, PEG-100 stearate, propylene glycol, cocamidopropyl betaine, PEG-14M, snail secretion filtrate, polysorbate 20, polyquaternium-7, hydroxypropylmethycellulose, gypsophila paniculata root extract, carica papaya (papaya) fruit extract, hedera helix (ivy) extract, arnica montana flower extract, artemisia absinthium extract, achillea millefolium extract, gentiana lutea root extract, ethanol, camellia sinensis leaf extract, disodium EDTA, fragrance


Il contient de bons et moins bon ingrédients, mais je trouve que dans l'ensemble ça va plus ou moins puisqu'il y a pas mal d'ingrédients naturels, tels que l'arnica, la papaye ou le camélia.




Points forts : _ Très doux
_ Sent plutôt bon
_ Texture onctueuse
_ Ne dessèche pas la peau
_ Laisse une peau bien nettoyée au niveau des pores
_ Evite l'excès de sébum
_ Evite les points noirs
_ La quantité parfaite pour un nettoyant (60ml), ni trop peu, ni trop trop !


Points faibles : _ Chez moi, ça ne mousse pas ! LOL
_ Pas réellement d'effet sur les pores




La mousse lorsque que j'utilise mes mains, on peut voir que ça fait plus une mousse laiteuse plus qu'une mousse "dense".



La mousse lorsque j'utilise ma konjac Missha, ça mousse doucement, mais où est la mousse onctueuse promise par Mizon ? Peut-être avec un filet moussant ?


Conclusion : Je suis déçue .. Enfin oui et non, je crois que je m'attendais à un nettoyant de ouf ! Il est très bien, il nettoie en profondeur et est très doux pour ma peau, ça c'est vraiment top. Mais je ne sais pas peut-être que je m'attendais à quelque chose de génial vu les commentaires positifs que je vois partout. Ce nettoyant me plait, mais n'est pas si exceptionnel que ça. Je ne sais pas si je le rachèterais, mais je suis contente de l'avoir tester en tout cas. C'est surtout le sérum de la gamme Snail que je veux tester !


Ma note : 


Disponible sur : 
TesterKorea pour 7560 won (5.45€)
Himawari pour 6.50€


Voici Natthew, un petit thaïlandais bien choupi qui nous chante des chansons sympa en coréen, notamment celle-ci, 잘할게 (Love will be OK) feat.Son Ho Young



11 commentaires :

  1. Mêmes remarques que toi : la mousse n'est pas dense, c'est un peu mieux avec le bubble maker mais quand même pas top...
    Ensuite : pas d'effets sur les pores et j'ai l'impression qu'il laisse un film sur la peau ?
    A part ça, on va dire que le prix est plus que raisonnable pour son efficacité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas d'où la mousse est dense ! Perso, je n'y arrive pas !
      Pour le film gras, je ne sais pas, je n'ai pas eu cette sensation, mais lorsque j'utilise mon huile démaquillante, le gras de l'huile n'est pas totalement enlevé, mais personnellement ça ne me dérange pas.
      Ah oui, c'est sur qu'il est largement efficace pour son prix !

      Supprimer
  2. J'ai pensé pareil pour la mousse, AVANT d'utiliser un filet moussant, et depuis, et bien je peux t'assurer que ça fait des 'mochi bubble' comme la marque dit! Il pourrait quand même préciser que pour avoir une mousse pareil, il faut combiner avec un filet, jamais j'aurais pensé ça. Et du coup je trouve que ça nettoie mieux de cette façon! C'est plus aéré, la texture de la mousse est vraiment intéressante, un vrai effet mochi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'avec un filet moussant, ça doit être vraiment mieux, mais comme tu dis, ça n'est pas précisé qu'il faut en utiliser un, je m'attendais vraiment à une mousse de dingue, mais s'il faut un filet, c'est différent ! Merci de ta visite Maëva !

      Supprimer
  3. Ouais dommage pour la mousse, j'aime bien les produits à base de bave lol. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, mais bon, la mousse ne m'importe pas autant que ça. Mais oui, je veux tester d'autres produits, comme le sérum Mizon Snail !! Bisous !

      Supprimer
  4. Arf un retour sur le sérum snail quand tu l'auras testé me tente bien! J'ai hésité à l'acheter Mais j'ai finalement repris celui à l'acide hyaluronique et le night repair que j'aime troop! Mizon est vraiment MA marque chouchou cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je le teste, y a aucun problème j'en ferais une revue ! Mais l'acide hyaluronique c'est vachement bien aussi ! C'est pas parce que ce produit n'est pas aussi bien auquel j'espérais que j'abandonne Mizon !!

      Supprimer
  5. Ah oui j'aime beaucoup celui à l'acide hyaluronique mais je n'ai pas vu d'effet wahou contrairement au night repair que je ne changerais pour rien au monde! Ceci dit, 2 serums de cette qualité pour 27 euros, c'est franchement plus que bon marché!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai finis ce nettoyant il n'y a pas longtemps et je l'ai adoré, je trouvais qu'il nettoyait bien ma peau sans la desséchée. Pour ma part je l'utiliser le soir avec ma Tosoowong et j'avais une super mousse bien épaisse, un délice, tu devrais peut être essayer :-)
    D'ailleurs je viens juste de découvrir ton blog, j'ai regardé plusieurs articles et il est vraiment super bien, continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il nettoie très bien sans assécher, un gros plus pour un nettoyant. J'ai aussi la Tosowoong, je testerais à l'occasion !
      Merci beaucoup, tu y es la bienvenue, et j'espère te revoir ici :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...