photo apropos_zps2f9eacfd.png photo produitsasi_modifieacute-1copie_zps6731bc55.png photo guide-beaute-copie-1copie_zps8df90017.png photo contact_zpsdead712f.png



lundi 11 août 2014

Comment j'ai réussi à éradiquer mes satanés boutons !

Les boutons, c'est la plaie. Non franchement, qui ne voudrait pas les voir disparaître pour toujours de son visage ? J'ai enfin trouvé ce qui a "sauvé" mon visage et vais vous donner mes astuces et conseils pour retrouver une belle peau. (Evidemment, ça a fonctionné pour moi, je ne dis pas que ce sera le cas pour vous, mais je veux tout simplement partager ce qui a marché pour moi)


Nana, ma ultime bias féminine, je la trouve par-faite !




J'ai eu beaucoup de chance à l'adolescence, je n'avais que très peu de boutons, un par-ci par-là quand la mauvaise période du mois pointait le bout de son nez. Mais c'est à mes 18 ans que l’éruption est arrivé. Je ne sais pas réellement pourquoi, même si j'ai une petite idée là dessus, j'ai eu des soucis de santé qui ont totalement déréglés .. TOUT. Du coup, j'ai été "soigné" mais mes problèmes de peaux ont persistés. Jusqu'au jour où j'ai eu 19 ans et que j'en avais ras le bol d'avoir un visage plein de boutons. Je parcourais les blogs beauté depuis quelques temps, je n'avais pas une routine digne de celle que j'ai actuellement. J'utilisais un démaquillant lait basique, une lotion tout aussi basique et une crème hydratante spéciale peaux mixtes à grasses, tout ça vendus en supermarché ..





Le Layering

.. Et puis je me suis intéressée de très près au Layering (mille-feuille japonais), qui n'était pas encore aussi réputé à l'époque. Je me suis mise à me faire une routine complète Avène et ÜNT (qui a été la toute première marque de cosmétiques asiatique que j'ai testé.) Je me rappelle encore de ma routine : huile démaquillante Floraison d'ÜNT, nettoyant Cleanance Avène, Eau Thermale d'Avène, crème hydratante Hydrance Optimale Légère Avène. C'était le strict minimum (et pas réellement un vrai Layering, mais j'étais contente de prendre un peu plus soin de ma peau.) C'est alors que j'ai décidé d'ouvrir un blog, les cosmétiques, j'adore ça et encore plus depuis que je blogue (en fait, c'est une véritable addiction !) J'ai découvert Sasa et ses trésors, des produits à la fois mignon, pas cher et surtout efficace, la folie des cosmétiques asiatiques était née. Assez vite, au bout de quelques mois, j'ai vu une différence. Ma peau était devenue normale à mixte, et oui, l'excès de sébum, c'est fini ! J'ai vu ma peau devenir plus claire, plus nette, plus hydratée et donc les boutons moins fréquents. Et pourtant ça ne fait que quelques mois que j'ai vu LA différence, les boutons n'apparaissent plus, je n'utilise QUE des produits asiatiques et bizarrement ma peau le ressens et en bien. Mais évidemment, ça ne fait pas tout, ça n'est pas la seule raison, mais ça n'est que dans ces produits que je trouve mon bonheur, et pourtant, j'en ai testé des marques occidentales, sans grands changements pour ma peau.





Le massage lymphatique

J'ai découvert le massage lymphatique depuis l'article de Sasha qui reprend la méthode de Chizu Saeki. Mais ça n'est vraiment que depuis trois mois que je le pratique tous les soirs, religieusement. J'utilise une crème hydratante très basique (et surtout comédogène voilà pourquoi je l'ai arrêté, la "CC" Crème Rougeur de Mixa) que je n'utilise que dans le cou. Au début, je n'y attendais pas grand chose, c'est vrai, mais rien que de se masser, c'est tout de même très agréable ! Et puis au fur et à mesure des semaines, je voyais ma peau s'illuminer, et surtout cicatriser beaucoup plus vite. Ma peau à tendance à cicatriser très lentement, donc pour le coup, c'est vraiment super. Même si ça ne fonctionne pas pour tout le monde, je vous le conseille quand même, ça ne peut être que bénéfique pour votre peau.





Le tire-comédons

Oui, oui, vous avez bien lu ! Le tire-comédons, ce petit objet un peu étrange (instrument de torture !) a aider ma peau à problème. Avant j'étais comme tout le monde, dès qu'un boubou se pointe, je l'éclate (instant glamour bonjour !) sauf que, c'est pas bien ! Et oui, parce que ça fait du mal aux pores qui se trouvent à côté et ça infecte tout et pour le peu qu'on ne se soit pas laver les mains avant et et et .. Bref, faut pas faire ça. Et puis un jour, en surfant sur Ebay, je tombe sur le tire-comédons AC Clinic Extractor d'Etude House, il va enlever TOUT le bouton sans toucher au reste, il sera donc "vidé" (pardon, si vous avez envie de vomir, parce que moi là beeeeuu ..) C'est aussi beaucoup plus hygiénique, enfin bref, je ne changerais cette manière de faire pour rien au monde. Tire-comédons ADO-PTE ! 






Les AHA, ou Acides de Fruits

Je ne vais pas vous faire un cours sur les AHA, mais il s'agit d'un actif, qui est très efficace contre l'acné, les rougeurs ainsi que les cicatrices de quoi avoir une peau unifiée. Personnellement, je ne peux que vous conseiller encore le sérum OST. Ma peau est devenue unifiée, les cicatrices ont été deux fois plus rapides à s'effacer. Et même le EX White Laserwave de ÜNT qui a plus ou moins les mêmes effets mais en version encore mieux et plus rapide (si, si ça existe !) Evidemment, les AHA sont à utiliser si votre peau le supporte.





Les compléments alimentaires

Ils peuvent toujours être utile ! J'utilise actuellement les compléments Solgar, Skin, Nails and Hair. Je trouve que ma peau cicatrise plus vite et que les boutons apparaissent moins. Par contre, aucun bénéfice quant aux ongles et aux cheveux ..





Supprimer les produits laitiers

Bon, ce point est à prendre un peu avec des pincettes. Je le met parce que pour certaines personnes cela fonctionne, ça n'a pas vraiment été le cas pour moi. Le but étant de supprimer le lait de vache de son alimentation car il est en parti responsable des imperfections que vous pouvez avoir. Pour ma part, j'ai totalement arrêté de boire du lait de vache en décembre dernier, je ne prends plus de yaourt (je n'en raffole pas de toute façon), par contre, le fromage est impossible pour moi d'être supprimé étant donné que j'adore ça. Pourtant, ça n'a vraiment pas fonctionné, du coup, je re-bois des chocolats chaud et des cappuccino et j'ai pas de boutons pour autant !




Grâce à tous ces points, je n'ai évidemment pas cité l'hydratation, vous le savez c'est la BASE, je n'ai plus de boutons constamment. J'en ai évidemment pour la mauvaise période du mois, mais s'ils ne sont qu'hormonaux on y peut rien ! Et même, je remarque qu'ils partent beaucoup plus vite et que la rougeur cicatrise plus vite également. Que du bon !




Et vous, avez-vous réussi à éradiquer votre acné ? Quels sont vos secrets ?



Exo, un groupe que je n'aimais pas (mais c'est grâce à ma Ulzzang préférée, Camille que j'ai écouté !), bah y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ! Wolf !!






10 commentaires :

  1. Très bonne synthèse, je pense que ça pourra en aider plus d'un(e) ^^ Je rajouterais juste "hydratation", c'est important aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! J'espère que ça pourra aider au moins quelqu'un ! Hydratation, j'ai penser à le mettre, mais je trouvais ça tellement logique que je n'en ai pas parlé ! (je vais rajouter une petite ligne à ce sujet !) Merci d'être passée !

      Supprimer
  2. Merci pour ces astuces ! J'avoue que supprimer le lait de vache de mon alimentation c'est difficile, et juste pour le fromage parce que je ne bois plus de lait depuis plus de 10 ans :) Mais le fromage... non ! ^^ Je vais m'acheter un tire comédon, je pense que c'est une bonne solution pour éviter les jolies marques d'ongles :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le fromage, IM-PO-SSIBLE, c'est trop bon ! hihi ! Oui le tire comédons est vraiment bien pour ne pas saccager sa peau, je vois la différence ! Bisous bisous !

      Supprimer
  3. Bon c'est vrai que pour les produits laitiers je suis d'accord avec toi, un moment je faisait que manger du fromage blancs et j'ai eu la chance qu'une tribu de comédons viennent s'installer sur mon visage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça arrive fréquemment, il y a beaucoup de témoignage là dessus ! Merci de ton commentaire :)

      Supprimer
  4. Comme je suis heureuse de ne pas avoir eu de gros problèmes d'acné ^^" En tout cas ton article est bien :) Par contre concernant les Acides de fruit, il faut faire attention. Comme tu le dis, tout le monde ne les supporte pas. Mais au delà de ça, ils peuvent être déconseillé pour l'acné car il peuvent faire empirer les choses, et ce même si à l'origine, la peau les supporte... Il faut vraiment bien connaitre sa peau ^^
    Pour ce qui est du lait, c'est compliqué dans le sens où normalement on devrait nous sevrer de cette cochonnerie quand on est petit. Comme tout les mammifères quoi... Sauf que l'homme, de part sa culture, continue d'en consommer. Donc selon son taux de sevrage, arrêter le lait peut être bénéfique ou bien ne rien changer... J'entends par là qu'il y a quand même une différence entre s'enfiler des litres de lait par jour et juste manger du fromage au repas... Les apports ne sont pas les mêmes. Pour moi le fromage est un produit transformé tout comme les yaourts... (même si oui y a du lait dedans ^^) Pour te donner un exemple, je me suis "sevrée" toute seule petite. Sans savoir pourquoi à l'époque, j'ai arrêté de boire du lait car j'avais mal au ventre à chaque fois (et pas fan du gout) et depuis quand j'en bois, c'est boutons sur les joues et crampes d'estomac... (alors que le fromage ne me fais rien ^^) Donc, comme tu le dis, arrêter les laitages peut être une solution mais c'est surtout son corps qu'il faut écouter tout comme sa peau !
    Tu piques ma curiosité avec les compléments alimentaires. c'est le genre de choses que je n'ai jamais pris et qui m'intrigue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails mais il faut prendre des précautions. Pareil pour le lait, je m'y intéresse de près à tout ce qu'on dit, tout ce qui est caché au final. Comme toi, j'ai totalement arrêté de consommer du lait pur, je me dis que même si c'est du lait aussi, le fromage ça va le faire !
      Bah tu sais, les compléments alimentaires ne peuvent qu'être bénéfique ! Voilà pourquoi une petite cure de temps en temps ne fait pas de mal :)

      Supprimer
  5. De très bon conseils ^^, j'adore aussi le Laserwave et le AHA et c'est vrai que le tire-comédons est pas glamour mais ça aide bien et en abimant moins la peau. Moi je continu à manger moins de produits laitiers, juste du fromage aussi, mais ça me dérange pas trop. Lol la chanson que tu as mis est un peu bizarre mais bien au final. Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci hihi ! Oui le tire-comédons, je suis bien contente de l'avoir ! Bah les produits laitiers, mise à part le fromage, je n'en mange pas au final depuis que je ne bois plus de lait. Oui Exo, je n'aimais pas du tout (enfin c'est surtout que je ne voulais pas écouter pour pas faire d'infidélité à UKISS, mais j'aime trop cette chanson et Exo en général ! Attends même G-Dragon je l'aime bien maintenant ! LOL !) Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...