samedi 26 juillet 2014

Dr.Tony AC Control Whitening Eye Serum - Tony Moly

L'un de mes plus gros soucis, ce sont mes cernes. Je peux dormir pendant trois jours, elles seront toujours là. Elles sont héréditaires, foncées et me donne un air de "t'as-pas-fait-que-dormir-cette-nuit-toi !" J'ai tout essayé (ou pas, trop désespérée), il faudrait que je me tourne vers le naturel, mais rien à faire, quand ça veut pas, ça veut pas ! Du coup, je me tourne vers les contours des yeux, souvent peu efficace, voir pas efficace du tout, il est tout naturel qu'un contour des yeux coréen vienne faire son apparition dans ma routine.



Tony Moly a lancé une gamme "Dr.Tony AC (Acne) Control". Déjà, comme me l'avait fait remarqué Gemmei, une gamme basée contre l'acné, whitening (encore là, ça se tient) mais qui en plus sort un contour des yeux (whitening oui, acné non !) c'est un peu bizarre ! Bref, je n'en tient pas compte, moi du moment que ça peut faire quelque chose, même d'infime, sur mes cernes, je prend ! C'est pour ça qu'en faisant un tour sur Ebay, je suis tombée sur le AC Control Whitening Eye Serum de Tony Moly, il me fallait absolument un contour des yeux, j'ai vu celui-ci, hop dans mon panier ! (quand il y a "whitening" d'écrit, ça m'attire, je n'ai même pas cherché à me renseigner à son sujet, de toute façon y a pas une revue sur ce produit !) Ce sérum pour les yeux va éclaircir le contour de l’œil grâce à l'arbutine (je viens d'ailleurs de découvrir que c'est très mauvais pour la peau, selon La vérité sur les cosmétiques, en même temps, les BHA sont mauvais pour eux aussi ..) Le produit est un gel très frais, ce qui est agréable le matin pour décongestionner les yeux des réveils difficiles et son odeur ressemble un peu à la rose. Le flacon pompe est très pratique, oui je sais, je le répète à chaque fois mais j'aime les flacons pompes, et il contient 20ml de produit, c'est pas énorme mais c'est ce que font les contours des yeux, en général. Et je préfère qu'il ne soit pas plus gros, vu que j'aime bien changer. Ça fait maintenant 3 mois que j'utilise ce contour des yeux, matin et soir, et pour être tout à fait honnête, j'attends encore de voir une différence. Non mais sincèrement, je n'attendais pas qu'il fasse disparaître mes cernes (quand même, je ne suis pas aussi crédule !) mais c'est censé être "whitening", je ne vois vraiment pas d'où !






Composition :  water, glycerin, butylene glycol, sodium hyaluronate, arbutin, niacinamide, dimethyl sulfone, acrylates/ C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, triethanolamine, dimethicone, phenyl trimethicone, polysorbate 60, alcohol, polyisobutene, polyacrylate-13, polysorbate 20, portulaca oleracea extract, salvia officinalis (sage) leaf extract, sciadopitys verticillata root extract, centella asiatica extract, althaea rosea flower extract, aloe barbadensis leaf extract, carbomer, sodium polyacrylate, trisodium EDTA, triethanolamine, methylparaben, propylparaben, chlorphenesin, fragrance


Je ne veux pas dire mais .. cette compo est vraiment très moche, non ? Alors en plus, le produit est quasi-inutile mais si il a une vieille compo, ça ne va pas du tout !!




Points forts : _ Décongestionne les yeux le matin
_ Sensation de fraîcheur
_ Acheté sur Ebay chez Beautynetkorea pour $13.29
_ Odeur agréable
_ Flacon pompe pratique


Points faibles : _ Aucune efficacité au niveau whitening
_ Pas vraiment d'efficacité au niveau de l'hydratation (enfin à vrai dire, je ne sais pas ce que ça veut dire "avoir un contour de l’œil hydraté")
_ Compo qui ne ressemble à rien (surtout que pour son utilité ..)




Conclusion : Ce produit est vraiment I-NU-TILE. Je déteste vraiment dire ça, surtout pour un produit asiatique en lesquels je crois vraiment, mais là pour le coup, je pense que, que j'utilise ou non ce contour des yeux, ça ne changera rien (c'est juste que j'ai bonne conscience en l'utilisant !) De toute façon, j'utilise depuis plus de trois ans un contour de l’œil, espérant que peut-être un jour, mes cernes puissent, peut-être pas disparaître mais au moins diminuer. Et je n'ai jamais eu de résultat concluant, donc à vrai dire, je n'attendais absolument rien du tout de ce contour des yeux, je ne suis même pas surprise de ce résultat .. miséreux ! C'est pas grave, on en testera d'autres !



Ma note : 




Quel est votre contour des yeux fétiches ? Avez-vous des recettes de grands-mères contre les cernes (je vous en supplie, pas les sachets de thé, ça a à peu près le même effet que ce produit, c'est-à-dire, AU-CUN !)



Mes UKIIIIIISSSSSSS d'amour sont de retour avec Love On U ! J'adore trop trop trop cette chanson et puis Hoony est trop chou comme d'habitude ! <3 <3 <3








8 commentaires :

  1. Lol Dr Tony ne ta pas aidé ^^, malheureusement comme on le dit à chaque fois les cernes/points noirs ne peuvent être retiré :(. Le produit le plus efficace que j'ai testé c'est celui de Unt mais ça retire pas les cernes ça atténue un peu. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il ne m'a pas aidé du tout ! Tant pis si elles ne sont pas effacées mais au moins atténuées .. :'( Oui tu m'en avait déjà parlé, il faut que je vois ça ! Bisous !

      Supprimer
  2. Ha ha bah tu vois t'as revue ne m'étonne pas du tout! Pour avoir testé cette gamme (mais les bouteilles bleues juste AC Control), je trouve normal que ce genre de produit ne donne rien sur des yeux/cernes... J'avais bien aimé le toner et l'emulsion car ils avaient juste pour rôle de maintenir en forme ma peau mixte (ce qu'ils faisaient bien)
    Tony Moly ayant des tendances pour les compos dégeulasses, c'est pour ça que j'ai arrêté d'acheter cette marque... Ensuite une gamme acne couplé à du whithenning ce n'est pas si bête puisque c'est sensé stopper les imperfections et blanchir les tâches, les cernes... Mais je pense qu'il vaut mieux deux produits spécifiques qu'un seul qui fait les deux comme ton contour des yeux :/ (surtout que l'acne ou les imperfections sur les yeux... c'est un peu bidon ça non ?)
    Tu as essayé, ça n'a pas marché. Tant pis ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, en même temps, comme tu le dis, c'est normal, on a pas de boutons sur les cernes ! Mais c'est vrai que pour le coup, la compo m'a totalement refroidit (encore plus du coup étant donné que le produit en lui-même ne fonctionne pas !)
      Oui, tant pis, j'essaierai autre chose ! Merci d'être passée !

      Supprimer
  3. Ah mince effectivement, compo foireuse et même pas d'effet, ça craint !

    Pour les cernes, as-tu essayé le contour des yeux Cho Nature ? La compo est très bonne et les effets excellents à ce qu'il paraît !
    Sinon, perso j'utilise le CDY Paï Skincare en ce moment, mais j'ai plutôt un contour déshydraté de base et pas forcément de cernes violettes. En tout cas très satisfaite de Paï :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, encore si le produit fonctionnait ..

      Merci pour les références, j'irais voir ça de plus près, je ne connaissais pas du tout !

      Supprimer
  4. Haha tu m'as fait rire "à je ne sais pas ce que ça veut dire avoir un contour de l'oeil hydraté" xD c'est clair t'as raison moi non plus! Dommage qu'il n'ait rien fait ce produit :( Le CDY de Benefit a de bonnes revues sur l'effet sur les cernes il paraît, enfin ça dépend des gens j'imagine mais bon (et c'est pas coréen alors tu voudras sûrement pas tester lol)! T'es en vacances ou quoi? bisouus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, je ne sais pas du tout ce que ça fait ! Si Benefit, j'aime bien cette marque, mais je trouve que leurs produits sont trop cher .. Mais en vrai, je pense qu'on y peut rien pour moi (fille totalement désespérée !) c'est juste que mon problème ne partira pas, genre mes cernes, je les aient depuis que je suis petite ! On ne pourra rien y faire :'( Non je ne suis pas du tout en vacances, pas de vacances pour moi avant un bon bout de temps ! Bisous Minako-chan !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...