photo apropos_zps2f9eacfd.png photo produitsasi_modifieacute-1copie_zps6731bc55.png photo guide-beaute-copie-1copie_zps8df90017.png photo contact_zpsdead712f.png



vendredi 7 mars 2014

Masque éclat à l'Argile Rouge

Coucou les filles ! Aujourd'hui, c'est DIY ! Enfin pas vraiment, c'est histoire de dire que j'ai "créer" ce masque héhé !


En vrai, si j'ai pu réaliser ce masque éclat, c'est avec les produits Aroma-Zone. J'apprécie vraiment leurs produits, notamment les argiles qui sont vraiment top.

Ici, j'ai voulu faire un masque qui donne de l'éclat au teint, je trouve que j'ai un teint terne .. J'ai donc utilisé de l'argile rouge qui donne lumière et éclat grâce aux oligo-éléments qu'il contient.

Comment j'ai fait ? En gros il faut mettre une quantité égale d'argile et d'eau (j'ai utilisé de l'eau minérale) le truc, c'est que je n'ai pas su proportionné correctement pour une seule utilisation ! Résultat, toute la famille s'est vu poser ce masque sur la face (pas de gâchis !) Il faut mélanger jusqu'à avoir une consistance pâteuse (pas solide non plus) On peut voir au passage que sur la photo, ça fait plus liquide que pâteux, évidemment, j'y ai rajouter un peu d'hydrolat de Tea Tree pour le fun et un autre ingrédient, pas inutile à rendre au visage tout son éclat.


Ce petit ingrédient, c'est un actif qu'on retrouve aussi chez Aroma-Zone, l'actif concentré éclat & lumière (évidemment !) Alors ça, je dois avouer que je n'ai pas du tout su comment le doser. J'ai pris ma petite pipette vendue avec cet actif et j'ai prélevé un peu de produit au pif (je sais c'est mal, normalement faut mesurer et tout, mais moi j'en savais rien de combien fallait mettre, et puis je suis nulle en maths !!) Bref, j'ai continué à mélanger, j'ai trouvé que c'était encore plus liquide, donc j'ai rajouté de l'argile .. Et puis, l'étape de l'application arrive.


J'applique l'argile sur mon visage, ce n'est pas si liquide que ça, tant mieux. Ce masque doit se laisser poser entre 10 et 15 minutes, sauf que, certains disent "laissez poser le masque jusqu'à ce qu'il sèche et se craquelle", d'autre l'inverse "il ne faut surtout pas que le masque sèche, humidifiez le avec un brumisateur". Moi j'ai eu peur, alors j'ai choisi la deuxième option. Or, le masque n'a quasiment pas séché en 10 minutes, alors soit ma peau est hyper hydratée, soit elle beug et n'est pas normale. Pour le coup, je choisi le premier choix, et c'est vrai, depuis que je fais le layering, ça va faire 3 ans, ma peau est vraiment bien hydratée et ne s'assèche plus comme avant.


Lorsqu'il était l'heure de rinçer, j'ai mis de l'eau sur mon visage et effectuée des rotations, comme pour faire un gommage car l'argile fait des micro-grains, la peau est toute douce ensuite, c'est vraiment agréable. Les résultats, et bien franchement, je suis contente, parce que je trouve ma peau plus lumineuse, plus éclatante et claire. Il ne m'a absolument pas asséché la peau, ni piqué ou donné des rougeurs. Je n'ai pas mis de photo pour qu'on se rende compte parce qu'en ce moment j'ai une peau horrible, je ne sais pas pourquoi. Au moins avec le masque, on ne voit rien héhé ! Bref, je suis ravie de ce masque, la prochaine fois j'essaierais de mieux doser, mais mise à part ça, le résultat est concluant.

Avez-vous déjà utilisé l'argile rouge, quelle argile préférez-vous ?

Argile rouge 2.20€ les 250g sur Aroma-Zone
Actif éclat & lumière 2.90€ les 10ml sur Aroma-Zone

Bisous bisous !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...