photo apropos_zps2f9eacfd.png photo produitsasi_modifieacute-1copie_zps6731bc55.png photo guide-beaute-copie-1copie_zps8df90017.png photo contact_zpsdead712f.png



vendredi 7 mars 2014

Lovely ME:EX Make-Up Base Green ~ The Face Shop

Avant, il n'y a pas si longtemps que ça en fait, je trouvais les bases de maquillage totalement inutiles. Vraiment, à quoi ça sert de se mettre une base sachant qu'on met sa BB Cream ou son fond de teint par dessus. Et là, je me suis dit "on met bien une base avant notre vernis, non ? On met aussi un top coat ensuite !" Bah là, c'est la même chose !


Il s'agit donc d'un petit tube de 40ml (je pensais qu'il serait plus petit que ça !) de base verte qui est censé effacer la couleur rouge, donc les rougeurs et imperfections. Il contrôle également l'excès de sébum. Le produit est donc de couleur verte, logique, et c'est assez liquide, plus qu'une BB Cream. Je l'applique avec une petite éponge, c'est assez pratique et facile à travailler. Au début, sincèrement j'ai eu super peur. C'est vraiment vert, ça ne fait pas un teint top puisqu'il devient blanchâtre/verdâtre pas beau et en plus de ça, ça ne cachait pas tant que ça les imperfections. Bref, énorme déception. Et puis, j'ai appliqué ma BB Cream chérie (qui arrive furieusement à la fin, NNOOOONNN !!), la Luminous Goddess Aura de Tony Moly et là, révélation ! Ma peau, mon teint, tout était parfait ! (ou presque, un bouton malheureusement, c'est rouge, mais c'est gros aussi, et ça, la base n'y fait rien ..) Non, mais voilà, j'ai été vraiment épatée de l'efficacité de cette base et pourtant c'était pas gagné vu la tête que ça me faisait sans BB ! D'un teint vert et pas beau, on passe à un teint clair, nette et presque parfait.


Composition : Impossible de la trouver, elle n'est pas non plus écrit en coréen sur le tube. Mais j'ai vu quelques ingrédients sur le site KoreaDepart. Il y a de la glycérine, de l'extrait de thé vert, de l'extrait de pourpier et .. de l'huile minérale. On aurait pu se passer de ce dernier ingrédient.

Attendez ! En fait, elle est écrite, juste avant "40ml". J'ai donc traduit tout ça et .. malheur, la compo est moche, très moche. Après c'est une base, donc ça me parait presque "normal".
Donc : methylparaben, propylparaben, chlore phénésin, phénoxyéthanol, titanium oxide.
Je ne vois pas où sont la glycérin, le thé vert et le pourpier .. mais bon !


Comme on peut le voir, la base + ma BB Cream (toujours celle de Tony Moly) qui est quand même bien couvrante même sans base, couvre entièrement la couleur rouge. Si je met mon autre BB Cream, celle de Skinfood, on voit bien mieux la différence car elle n'est pas très couvrante.


Points forts : _ Le tube est mignon mais assez simple, ça change
_ Couvre très bien les rougeurs et les marques d'acné/imperfections
_ Tient toute la journée pour ma part
_ Il n'a quasiment aucune odeur
_ Un tout petit prix (4.88€ sur Ebay chez le vendeur iamlove-shop)

Points faibles : _ La compo, forcément c'est une base donc bon ..
_ Ah si, je ne trouve pas forcément qu'il soit exceptionnel dans le contrôle du sébum mais ça n'est pas un point faible pour moi, je n'ai pas de problème de ce côté-là


Conclusion : Même si c'est une base assez basique, je la trouve vraiment super car il couvre très bien les rougeurs et imperfections et donne un teint impeccable. Je ne regrette pas du tout mon achat et le rachèterais probablement, même si d'autres marques font des bases, mais celle-ci, je l'aime vraiment, The Face Shop ne me déçoit vraiment pas du tout.

Ma note : 


Make-up Base 01 Green ($4.88 sur Ebay)
Make-up Base 02 Lavender ($4.88 sur Ebay)



Et vous, utilisez-vous une base de maquillage ?



Cette base est disponible dans la KuMi Box de Novembre ! 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...