photo apropos_zps2f9eacfd.png photo produitsasi_modifieacute-1copie_zps6731bc55.png photo guide-beaute-copie-1copie_zps8df90017.png photo contact_zpsdead712f.png



samedi 8 mars 2014

Wonder Pore Freshner ~ Etude House

 Coucou les filles ! Et oui, si seulement il existait une Wonder Woman (ou un Superman !) pour nos pores ! Je vais vous parler d'une lotion 7 en 1 contre les pores, alors est-ce vraiment Wonder Woman !?



Il s'agit du Wonder Pore Freshner d'Etude House, une lotion contre les pores, j'ai la bouteille de 250ml qui est à peine à la moitié, ça fait depuis décembre que je l'utilise. Autant dire qu'il va me durer au moins 1 an et demi ! Il existe aussi une bouteille en 500ml.

Déjà, j'essaie d'apprendre le hangeul (coréen) pour tenter de "traduire" ce qui est écrit sur nos cosmétiques chéris. Ce n'est pas une mince affaire ! Lire et écrire est facile, le parler, c'est autre chose ! Je trouve ça amusant de décortiquer les produits même si je ne comprends pas toujours mon cher Google Translate !
"모공 속 징중 게머! 놀라문 모곰 토탈 솔루션"  (à lire : mogong sog jingjung gemeo! nollamun mogom total sollusyeon. Impossible à dire ! En gros, ça veut dire : "soin intensif contre les pores ! solution incroyable pour réduire les pores." Merci Google Translate, je ne parle pas un mot de coréen ! C'est ce qui est marqué derrière !)


Bref, il est recommandé d'utiliser le Wonder Pore :

이유없이 얼굴이 가려울 때가 있다면!  (si votre visage vous démange sans raison)
갑작스레 트러블이 생다면! (bon là, j'ai pas réussi à traduire, ça me dit juste : difficulté soudaine si la vie .. LOL)
피지분비가 심해졌다 느낀다면! (si vous sentez que votre sécrétion de sébum est profonde (bon, on comprends à peu près))
모공이점점넓어지는것갇다면 (si les pores sont piégés, ils s'élargisseront progressivement)


Cette lotion contre les pores est 7 en 1 :
_ nettoie les pores en profondeur
_ maintient le pH acide à 4.5
_ contrôle l'excès de sébum
_ réduit l'apparence des pores
_ affine le grain de peau
_ garde l'élasticité des pores
_ hydrate la peau à l'intérieur et à l'extérieur

Et bien, ça en fait des choses ! Enfin, je n'ai pas senti que chaque points fonctionnaient, par exemple, affine le grain de peau, je suis pas vraiment d'accord car, je ne vois pas trop comment un liquide comme de l'eau peut affiner le grain de peau. Peut-être que je me trompe !


Niveau packaging, il s'agit d'une grosse bouteille bleue transparante (250ml), avec un bouchon qui délivre facilement du produit. Elle n'est pas "trop chou" comme beaucoup de produits Etude House mais je trouve qu'elle donne envie d'être essayé (et on sait que l'apparence d'un produit compte !) Bemol pour la compo qui n'est pas clean (en gras, les ingrédients pas top du tout) j'ai réussi à la trouver sur cosdna.com.

Composition : water, chrysanthellum indicum extract, alcohol denat, glycerin, butylene glycol, glycereth-26, betaine, seawater, PEG-60 hydrogenated castor oil, sodium hyaluronate, hydrolyzed hyaluronic acid, citrus medica limonum, cymbopogon schoenanthus leaf powder, oryza saliva, prunus mume fruit water, uncaria gambir extract, nelumbo nucifera, cinnamomum zeylanicum bark extract, sanguisorba officinalis root extract, pelarganium graveolen extract, taraxacum officinal, chrysanthemum morifolium flower extract, chamaecyparis obtura leaf extract, pulsatilla koreana extract, disodium EDTA, phenoxyethanol, caprylylglycol, 1,2-hexanediol.

Dommage qu'il y ai quelques ingrédients pourris, puisque le reste est plutôt pas mal, beaucoup d'extraits naturels, comme du pissenlit ou du crysanthème. Mais sincèrement, je ne tiens pas trop compte de la compo de mes produits pour le visage, surtout les produits asiatiques. Si je me met au bio, le choix diminue beaucoup !

Je l'utilise sans coton mais avec mes mains car les cotons m'irrite la peau maintenant. Je sais qu'au début, je l'utilisais avec un coton basique et il nettoyait le reste de saleté de la peau (même après mon huile démaquillante et mon nettoyant !)


Points positifs : _ Enorme contenance qui va encore me durer je ne sais pas combien de temps !
_ 7 en 1 qui est assez efficace (sauf affine le grain de peau)
_ laisse la peau fraîche et propre
_ limite la production de sébum
_ diminue l'aspect des pores mais sur le moment, pas d'effet sur le long terme
_ nettoie la peau (avec un coton, on le voit très bien en tout cas)
_ ne déshydrate pas la peau, au contraire
_ pas cher pour la contenance (13,50€ pour 1 an sur MaBBCrème !)

Points négatifs : _ la compo pas top
_ même si, sur le moment, les pores paraissent moins visibles, ça ne fonctionne pas sur le long terme

En conclusion: j'ai acheté cette lotion exprès contre les pores, et disons que sur le court terme ça fonctionne (et encore), mais pas sur le long terme et c'est ce que je recherche. MAIS, (il y a toujours un mais) j'apprécie d'utiliser cette lotion qui rafraîchit bien la peau après le nettoyage et surtout, elle nettoie encore après le double nettoyage ! Je ne pense pas que je la rachèterais parce que je veux absolument en tester d'autres, mais pourquoi pas, elle est plutôt pas mal, cette lotion !

Ma note


감사합니다 에뛰드하우스! (merci Etude House héhé !)

Bisous bisous !

En parlant de coréen, voici mon groupe d'amour que j'écoute en boucle, UKISS (et SHINee, je vous aime aussi) Tiens, j'ai envie de vous mettre les musiques que j'écoute en écrivant mes articles (je n'écoute que du japonais ou coréen pour info !)



 
PS : HOON je t'aime, 사랑해! <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...