photo apropos_zps2f9eacfd.png photo produitsasi_modifieacute-1copie_zps6731bc55.png photo guide-beaute-copie-1copie_zps8df90017.png photo contact_zpsdead712f.png



vendredi 7 mars 2014

Election des favoris et flops de l'année 2013

Coucou les filles ! En cette nouvelle année, j'espère pouvoir tester encore plein de produits, notamment asiatiques puisque je m'y retrouve totalement en ces produits. Mais pour le moment, je vais lister tous les produits que j'ai pu tester cette année, qu'ils m'ont plu ou déçue.


Je vais commencer par les produits dans la catégorie soins visage et corps que j'ai adoré, aimé et pris plaisir à utiliser. Les nommés sont :


_ Le Wonder Pore d'Etude House
Je l'ai présenté ici. Je l'ai utilisé en Janvier 2013 si je me souviens bien, ça fait donc un an et il n'est toujours pas fini, mais j'en vois le bout ! J'ai beaucoup aimé cette lotion parce qu'elle donne un joli teint clair à la peau car elle elle fini le travaille du nettoyant et retire les dernières impuretés. Même si je ne le rachèterais pas car je veux tester d'autres lotions, je n'hésiterais pas à le reprendre !


_ L'Huile de Pépins de Framboise d'Aroma-Zone
Vous savez que je me démaquille avec de l'huile, et vous savez que j'utilise essentiellement de l'huile végétale. J'ai un peu laissé de côté mon huile d'olive chérie pour en tester d'autres, et notamment l'huile de pépins de framboise. J'ai vu qu'elle était utilisé pour soigner les démangeaisons et l'eczéma, je n'en ai pas à proprement parlé, mais j'ai une sorte de dermatite je sais pas quoi (je ne sais pas vraiment en fait ça fait une sorte de plaque rouge autour du nez qui me démange un peu et peut se propager sur le reste du visage ..) et bien grâce à cette huile, plus rien ! Elle est magique et sincèrement, je la reprendrais sans hésité une seule seconde ! Elle est un peu chère 12.5€ pour 100ml ou 25 pour 200ml, mais elle est efficace alors je pense que je prendrais les 200ml la prochaine fois. Je ferais peut-être un article sur les différentes huiles végétales que j'ai pu testé, si ça vous intéresse.


_ Le Baume à lèvres Carmex
Ce baume à lèvres bien connue des makeup artist et des blogueuses est génial, car j'en avais déjà parlé dans cet article. Juste avant le maquillage, il permet d'hydrater et d'embellir les lèvres. Juste avant le coucher, il permet de réparer jusqu'au réveil (et oui, il reste sur les lèvres au réveil comme s'il n'avait pas bougé !) J'ai toujours un tube ou un pot avec moi (en plus d'autres baumes !) il est vraiment celui qui répare et hydrate les lèvres, pour de vrai !


_ Le Happy Teatime Green Tea Cleansing Foam d'Etude House
Ca va faire un mois que je l'utilise et je l'adore ! J'en avais déjà parlé dans une revue, mais ce nettoyant nettoie en profondeur, donc plus de pores obstrués et réduction des points noirs et il régule le sébum. J'ai même l'impression qu'il réduit les boutons (évidemment s'il nettoie en profondeur et régule le sébum, ça aide !) je n'en ai plus un seul qui pousse depuis que je l'utilise tous les matins ! En plus, il va durer une éternité !


_ Les Argiles Jaune et Rouge d'Aroma-Zone
En plus d'être efficace, elles ne sont pas chères. Je les utilise toutes les semaines tellement elles sont bien. J'avais fait une petite recette de masque maison avec l'argile rouge qui est réparatrice et illuminatrice. Elles sont très douce, ne m'assèche pas la peau .. Franchement elles ont tout pour plaire et je les rachèterais à ma prochaine commande Aroma-Zone, ce site me plait énormément, c'est une mine d'or de bons produits.


_ Le Sérum Universel d'Algovital
J'ai quasiment fini ce sérum. Je l'ai beaucoup apprécié car il donnait à ma peau une sensation de confort et d'hydratation qu'aucun autre sérum a pu me donner. Voici la revue où j'en parlais. Je suis un peu triste de le finir (genre demain, ce sera la dernière utilisation, tout le produit restant est dans la pipette !) mais je ne le rachèterais pas pour son prix, beaucoup trop cher pour moi malheureusement, c'est son seul point négatif.


_ Le Latte Art Cappucino Cream-in Scrub de Tony Moly
La revue sur ce produit ne va pas tarder ! Ce gommage, en plus d'être adorablement mignon, est trop génial ! Il sent bon le café, chauffe, a une texture agréablement mielleuse, des grains tout doux et referme sensiblement les pores, que demander de plus ? Je suis juste fan ! 


_ Le Shampooing Sec Wild de Batiste
J'aime les shampooing sec, parce qu'ils permettent de redonner un peu de pep's et de volume aux cheveux (bon ok, je sais que c'est un SHAMPOOING SEC mais je ne l'utilise quasiment jamais pour cet effet à part si je ne suis pas chez moi) Wild sent hyper bon, et j'adore son motif léopard (ils sont tous sur ma bibliothèque, Coralie, ou la fille qui collectionne n'importe quoi juste parce que c'est joli et plein de couleur) Je site juste Wild, mais en réalité c'est la totalité des shampooing secs Batiste que je cite, j'ai pu tous les tester sauf Cherry mais il sera mon prochain héhé !

Dans la catégorie maquillage sont nommés :

 

_ La Luminous Goddess Aura BB Cream de Tony Moly
Comme vous aviez pu le voir, je suis fan de cette BB Cream. Elle est bien couvrante (bon évidemment si vous avez un acné sévère, n'importe quelle BB Cream ne fera pas l'affaire), se fond au teint sans faire de démarcations (comme ses amies occidentales) et donne de l'éclat au teint, même après être poudré (je poudre toujours après car j'aime cet effet et ça tient bien plus longtemps). Bref, je vais être vraiment hyper triste quand elle va me quitter, et je crois que c'est pour bientôt ..


_ Le Mineral Blusher de Color Combos (teinte 01)
Il est le blush que j'utilise quasiment tous les jours, je trouve que ce genre de rose "saumon" me va bien au teint. Il tient toute la journée, est discret sans être invisible. Sa texture n'est pas poudreuse, s'applique très facilement, franchement je suis une accro des blush, mais pour le coup, celui-ci est mon préféré pour le moment. Je pense allez faire un tour du côté de cette marque Taiwannaise, ça m'a l'air d'être de bons produits.


_ Les Ciné'MAT de Agnès b. (teinte Ava Sepia et Rose Brigitte)
Je les avaient commandé à Noël dernier. J'adore ces rouges à lèvres, ils tiennent super longtemps, l'effet mat est top, les couleurs sont jolies (même si Rose Brigitte n'existe plus visiblement, Brigitte n'a pas aimé voir son nom sur un rouge à lèvres ? LOL ! dommage, il est mon préféré)

Dans la catégorie accessoires, les nommés sont :


_ La Brosse Nettoyante Tosowoong
Je l'ai également eu pour Noël dernier, mais n'est commencé à l'utilisé qu'en Janvier. Elle est véritablement géniale. Au début, je l'utilisais matin et soir, mais je me posais des questions quant à sa fréquence d'utilisation, alors j'ai diminué sa fréquence en ne l'utilisant que le soir. Ca n'est que récemment que je ne l'utilise que 3/4 fois par semaine. Pourquoi ? J'en sais rien en fait, je n'ai jamais eu de problème d'assèchement de la peau ou quoi que ce soit, mais je veux voir si elle peut être la cause que mes cicatrices ne se cicatrisent pas rapidement. Bref, mise à part ce petit test qui va être concluant ou non, j'adore cette brosse !


Je vais à présent décerner l'award du meilleur produit 2013 toutes catégories, *roulement de tambour* :


Luminous Goddess Aura BB Cream de Tony Moly !! Sans surprise !


Et voici sans plus attendre, les flops de la catégorie soins visage et corps, les nommés sont :


_ Le Masque éclat 3 minute à la Grenade d'Espagne d'Yves Rocher
Je l'avais présenté ici. C'est une amie qui me l'a gentimment offert, et heureusement. Comment dire ? Je n'ai pas aimé ce produit. Il y a des fois, des produits qui sont totalement inutile, mais celui-ci, en plus de n'avoir rien fait à ma peau, il m'a donné des boutons ! Enfin bref, mise à part sa couleur rose attrayante (et encore, tu te dis que c'est rempli de colorant) je passe mon chemin.


_ L'eau de Soin à la fleur d'Oranger Corine de Farme
J'ai eu "la chance" de recevoir ce produit grâce à Beauté-Test. Les débuts, avec ce produit, étaient monstrueux. Un produit qui se disait naturel alors que bon, il y a des cochonneries dedans. Parfois ma peau réagissait mal au produit et m'irritait la peau (sans doute le trop de parfum) Mais je continue quand même de l'utiliser, je ne peux pas supporter de jeter un produit à la poubelle (bon, c'est surtout que j'ai essayé de le refourguer à ma petite soeur mais elle n'en a pas voulu, tant pis) Au final, ma peau s'est habitué à ce produit, mais il reste tout de même un peu moins de la moitié et vivement qu'il soit terminé.


_ La CC Cream anti-rougeurs de Mixa
Alors, cette crème est une grosse blague je trouve. Déjà, à chaque fois que je vois la pub, je ne peux pas m'empêcher de dire "c'est quoi ces vieilles rougeurs qu'elles a sur les joues ?! Elle a juste trop couru cette *** ! C'est facile de mettre du blush rouge sur les joues ! Ou pire, photoshop peut faire apparaitre des rougeurs aussi aaah !" Bref, pour le coup, j'ai été victime de moutonnage (un syndrôme malheureusement fréquent chez les blogueuses). Sa teinte verte est inutile, le produit en lui-même est inefficace et ce qui est le plus drôle, c'est que ça se dit CC Cream ! Non, mais là, c'est le chapeau ! Pour eux, CC signifie Correction Couleur, hum LOL, avec ton vert qui ne sert à rien, ta correction couleur est nulle. Bref, les produits de supermarché, c'est terminé (à part le nettoyant au pamplemousse de Neutrogena, le vert aussi est pas mal ..) En plus, sur le tube, c'est clairement marqué NON COMEDOGENE, ah bon ? Alors pourquoi quand j'arrête de l'utiliser ma peau est impec ? Je me pose la question dis donc ! Enfin, bon, ce produit, je n'arrive même pas à le finir, c'est pour dire ..

Pour les flops de l'année, j'ai nommé, dans la catégorie maquillage :


_ La CC Cream Perfecteur de teint de Laino
Je peux tout de suite vous dire qu'il ne s'agit pas d'une véritable CC Cream, ni BB Cream d'ailleurs. C'est dingue, mais je ne supporte pas ces BB et CC Cream occidentale, je sais que je ne suis pas la seule mais ça m'énerve ! Celle-ci, au début, je pensais qu'elle n'était pas mal, mais déjà rien qu'à voir la teinte (alors que c'est la plus claire, enfin il n'y a qu'une teinte je crois) ça fait peur, je ne veux pas ressembler à une orange sur patte. Pour ce qui est de la couvrante, c'est proche de zéro. Elle est censé être 5 en 1, alors moi les trucs qui sont 50 en 1, je sais pas pourquoi mais ça ne m'aspire pas confiance. Elle aurait pu être bien car elle peut l'être, mais franchement, la teinte est beaucoup trop foncée. De toute façon, ça n'est pas que cette CC que je remet en cause, c'est toutes les produits qui se prétendent CC et BB Cream ! Hors de ma vue !


_ Le Dissolvant Doux de Diadermine
En fait, pour l'histoire, je voulais un dissolvant que Jessbaka m'avait conseillé, un Diadermine vachement bien, mais celui que j'ai pris c'était l'autre. Attenttion, ce dissolvant est un tueur d'odorat. Pauline en avait d'ailleurs parlé dans son article. Il enlève pas trop mal le vernis, mais son odeur est insupportable. Si je ne l'utilise pas dehors, il empeste dans toute ma chambre, c'est une intoxication. Sincèrement, Diadermine, je sais bien qu'un dissolvant ne sent pas bon (et encore, prenez le Bain Dissolvant de Bourjois, il sent bon, lui !) mais il faut faire quelque chose, changer sa formulation, je ne sais pas quoi, mais si c'est pour qu'on ai une migraine à chaque fois qu'on utilise ce dissolvant, non merci.

Et je remet à présent l'award du plus gros flop toute catégorie de l'année 2013 à *roulement de tambour* :


La CC Cream anti-rougeurs de Mixa !


Quoi ! Attendez une seconde ! Nous avons un ex aequo !!


Il s'agit du Dissolvant Doux de Diadermine ! héhé !


En conclusion, je crois que je fais bien de déserter les produits occidentaux, mais surtout français, il n'y a que des produits français dans mes flops, c'est triste ! (en même temps je n'ai JAMAIS été déçue d'un produit asiatique, JA-MAIS !) C'est pour cela que je vais me concentrer sur les produits asiatiques et naturels comme ceux d'Aroma-Zone ou iHerb.

Et vous, quel a été votre favori et votre flop de 2013 ?

Bisous bisous !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...