photo apropos_zps2f9eacfd.png photo produitsasi_modifieacute-1copie_zps6731bc55.png photo guide-beaute-copie-1copie_zps8df90017.png photo contact_zpsdead712f.png



samedi 8 mars 2014

Cadeaux de Tokyo

Coucou les filles ! La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de recevoir un colis d'un ami japonais qui nous vient tout droit de Tokyo.


Je rêverais d'aller visiter ce pays, le Japon m'attire tellement ! Du coup, il y a plus d'un an et demi, j'ai décidé de discuter avec des japonais sur un site (non pas de rencontre, mais de correspondance avec des étrangers, voici le lien du site SharedTalk). C'est alors que j'ai trouvé Seiya et depuis, pas un jour ne passe sans que l'on s'écrivent. J'ai déjà tenté de trouver une japonaise (pour parler maquillage héhé, mais je crois qu'elles ont moins de courage à apprendre le français et je les comprends !) Donc bref, voilà pour la petite histoire. J'apprends essaie d'apprendre le japonais et il devait m'envoyer un livre et un petit cadeau en plus, j'ai été très étonnée quand j'ai vu ce gros colis ! (et encore il m'a dit qu'il avait envie de m'offrir encore plein de chose .. ah la la, n'est-il pas trop gentil ?)


抹茶ラングドシャ (Langues de Chat au thé Matcha)
Alors j'étais loin de m'imaginer qu'ils avaient des langues de chat au Japon ! ラングドシャ (rangudosha) c'est trop mignon, ça se prononce "langu do sha" autrement dit langue de chat. Alors, c'est très bon, je ne m'attendais pas à ce que soit si sucré ! Ca n'est pas vraiment une langue de chat telle qu'on la connait en France, ça n'a pas vraiment le même goût, mais c'est un petit biscuit en "sandwich" avec du thé au centre, c'est différent de nos biscuits habituels mais c'est trop bon ! En plus la boite est vraiment jolie, je pense la garder pour y ranger des petites choses.




ぜんざい羊羹 (Zenzai Yôkan)
Le Yôkan, j'adore ça ! Ca peut en effrayer plus d'un, mais c'est délicieux. Du Yôkan, c'est de la pâte d'haricot sucrés. Si si du haricot sucré ! Si un jour vous avez l'occasion de goûter, essayez ! J'adore les haricots sucrés comme dans les Dorayaki (une sorte de pancake avec cette pâte d'haricots sucré à l'intérieur)


煎茶 (thé Sencha)

Je connaissais ce thé de nom et je suis contente d'avoir eu l'occasion de le goûter. C'est un thé très doux, je trouve, au goût assez prononcé de thé vert. J'ai apprécié le boire en tout cas. D'ailleurs, j'ai garder le sachet de Sencha pour faire un test de masque visage (oui j'utilise tout !) J'ai lu quelque part que le Sencha était le thé avec le plus fort pouvoir anti-oxydant, alors je me suis dit "allons te mettre sur la face !" et j'ai eu un bon résultat ! Je vous ferais part de la recette dans une revue !


玄米茶 (thé Genmai)

Celui-ci, je ne connaissais pas, il s'agit de thé de riz complet. Alors je ne l'ai pas encore goûté, mais je pense déjà dire que j'apprécie celui-ci aussi (j'aime le thé en général, à part le Lapsang Souchong, on dirait du charbon !)


Blendy Stick 抹茶オレ (Matcha au lait en stick)
Le Matcha est du thé vert (ou du thé de cérémonie, m'explique Seiya), mais ici avec du lait ! 抹茶オレ (machaore) là encore c'est trop mignon "オレ"se prononce "ore" et donc "au lait" en français, cette retranscription est adorable ! Bref, je n'ai pas goûté non plus, mais je pense que le lait va adoucir le thé vert, et comme j'adore le thé vert, ça va être super bon ! Je trouve le derrière de la boite trop chou ! Je sais que ça ne sert à rien non plus, mais j'ai trop envie de le garder !



グリーソテイー (Thé Glacé ou Thé Froid)

Ce produit m'interpelle : mais c'est de la poudre ! Grâce aux précieuses explications de Seiya, j'ai pu comprendre son utilisation (et surtout ce que c'était mise à part du thé !) En gros, c'est une poudre de thé vert que l'on met dans un grand verre avec des glaçons. Et si je lis derrière le paquet, je comprends que l'on peut en faire des glaces ? Ou alors on peut en saupoudrer dessus ? Bon, je vais me mettre plus sérieusement aux kanji parce que s'ils n'étaient pas là, j'aurais tout compris ! En tout cas, si on peut en faire des glaces, c'est top, la glace au thé vert c'est délicieux ! Bon visiblement, on peut en faire une troisième utilisation, le dessin montre quelque chose qui ressemble à de la gelée (mais ça, non merci je déteste ça !)



Et voici la jolie lettre de Seiya, il a écrit mon prénom et mon nom, c'est tellement chou !

Et oui, j'ai reçu tout ça, grâce à ça ! Mon livre de japonais ! Je vais pouvoir parler le japonais correctement après l'avoir lu ! Enfin j'espère !


Je suis super contente de tout ça, j'aimerais bien qu'il m'envoit des cosmétiques, mais je ne lui demanderais pas ça (et il serait gêné !)

ありがとうね、誠哉! <3 Je sais que tu ne passeras jamais par là mais j'avais envie de parler de toi :) 

Bisous bisous !

Voici Mona Lisa, j'aime bien cette chanson, c'est d'un autre boy's band, it's MBLAQ ! ♪♪





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...